• "Ce bon vieux George Orwell a tout compris à l'envers. Big Brother ne surveille pas. Il chante et il danse. Il sort des lapins d'un chapeau. Big Brother est tout entier occupé à attirer votre attention à chaque instant dés que vous êtes éveillé. Il fait en sorte que vous soyez toujours distrait. Il fait en sorte que vous soyez pleinement absorbé. Il fait en sorte que votre imagination s'étiole. Jusqu'à ce qu'elle vous devienne aussi utile que votre appendice. Il fait en sorte que votre attention soit toujours remplie. Et avec le genre de nourriture dont on vous alimente, c'est pis que d'être surveillé. Comme le monde vous emplit toujours à tout instant, personne n'a plus à se soucier de ce qu'il a dans l'esprit. L'imagination de tous et de chacun bien atrophiée, personne ne sera plus jamais une menace pour le monde."

    - Berceuse - Chuck Palahniuk

     


    votre commentaire
  •  

    C'est un esprit de guerre et qui la fait à tous, ses langueurs sont trompeuses, il est mal consolé d'une vertu qu'il ne pardonne aux autres, il voudrait leur en faire sentir l'amertume, il les observe, il les méprise, il les jalouse, il les tourmente en affichant l'amour du bien, il s'autorise de son inclémence naturelle pour désoler de bonne foi ceux qui vaudraient au moins autant, s'ils n'étaient voluptueux ou sensibles. Il joue en un mot les dragons en usurpant sur la morale, multiplié par cent et mille il devient redoutable et se plaît au malheur du monde, cela va jusqu'à pousser à la roue... Le mal y gagne au souverain degré, les apparences étant sauves et les prétextes hono­rables, si ce n'est admirables : l'on sent tout ce que peut un bien qu'anime une fureur où la bonté n'a part, ce tempérament-là force une montagne à marcher, il la renverse ensuite sur les hommes au nom des grands principes. Voilà ce que c'est que l'esprit de chasteté, le monde l'a connu, cet esprit s'est vengé du monde, ses oeuvres font l'étonnement des peuples et des siècles, l'étude que l'on entreprend du mal ne pouvait négliger ce tour. Les amants trop heureux sont pacifiques, les libertins, accommodants et les familles, absorbées, restent les hommes chastes, leur venin, leurs élancements, leur frénésie et leurs méthodes : ils nous l'auront fait voir et nous les soupçonnons après tout ce qui passe la mesure, eux et leurs proches, leurs proches étant ce ramas de chastes plus ou moins manqués en proie à l'agitation sans cause ni remède, que rien n'apaise et qui dévorent un chagrin né l'on présume assez de quel inassouvissement. La preuve en est qu'un homme ren­contrant ce qu'il désire, et le trouvant à sa parfaite convenance, ne produit pas beaucoup et ne s'agite point, il goûte sa félicité, le bonheur est l'école de la nonchalance. L'esprit de guerre est un besoin qui ronge, une amertume qui fermente, un lot d'ambitions qui pressent, cela forme une volonté de mort, la mort est le climat de toute continence.

     

     

     

    Albert Caraco – Huit essais sur le mal.

     


    votre commentaire
  •  

     

    L'avilissement par système.

     

     

     

    L'on donne à choisir entre la mort et la honte et l'on punit incessam­ment ceux qui ne meurent, tel est le fond du procédé, ce procédé-là ne varie et sa vigueur ne se dément, on y revient et l'on y reviendra toujours, les belles résolutions n'y changent presque rien. Pour tenir l'homme dans une crainte salutaire, il faut le remettre à ce choix et veiller à ce que la mort ajoute à ses alarmes, un peuple ne l'appréhendant serait ingouvernable, une terreur qui ne s'avoue est de ressource et quoi que l'on prétende, un peuple obéissant est avili par de certains endroits. En ce qu'on nommera l'esprit civique il est plus de timidité que l'on ne pense et souvent pas mal de bassesse, plus on demande au citoyen et mieux on l'expose au ressentiment par où ses haines se soulagent et ses frayeurs res­pirent. La différence entre les citoyens et les sujets, les sujets et les serfs, les serfs et les esclaves repose sur un emploi grandissant de la terreur, c'est un problème purement quantitatif, cela rappelle l'eau qu'on laisse entrer dans une vanne. Aussi les rages de l'esclave répondent-elles à son avilissement et l'on ne devrait pas s'en indigner, chaque homme voulant retrouver son équilibre et les plus abîmés ne pouvant qu'ils n'abusent de ce qu'ils attrapent. L'ordre est un accommodement d'horreurs permises, de barbarie autorisée et d'équivoques plus ou moins savantes, à cela nul remède et le chaos est pire, nous y perdons beaucoup de nos fiertés, mais le chaos ne nous les rendra guère et l'ordre souffre qu'on lui mente, par là nous avons quelques libertés de reste.

     

     

     

    Albert Caraco / Huit essais sur le mal.


     


    votre commentaire
  • Ne pas savoir ce qui est et ce qui n'est pas savoir que nous ne savons pas.

     

    Les Lois sur les Impôts : Ces lois donnent des bénéfices à ceux qui sont déjà riches. Plus vous êtes riche, plus il vous est facile de réduire au minimum vos impôts. En effet les riches ont fermé la porte de la richesse extrême. Cela est nécessaire pour assu­rer que personne n'acquière une richesse qui puisse servir à mener une action subversive contre les inté­rêts de l'argent et des monopoles. Il n'y a pas de hiérarchie plus surveillée que celle de la richesse extrême et personne n'y accède sans être consacré aux intérêts de l'argent.

    Williams Burroughs -

    ( Daniel Odier entretiens avec Williames Burroughs 1969 ).

     


    votre commentaire
  • Un vieux Doc' avec un bon flingue.

    Le sang des serviteurs, miel de la civilisation . Si tu n'as pas de flingue on peut te faire crédit.

    - Allez les mecs, Rendez-vous inutiles !

    db-@94

     --------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    L'intoxication sous n'importe quelle forme est la base - doivent être des intoxiqués à part entière - N'importe quelle capacité de subversion volontaire de la Capitale Volonté et de La Banque Du Trésor - L'infection dédiée au trafic en échange de narcotiques a révélé qu'une Typhoïd Marie répandait le problème de la drogue aux Etats-Unis - Finalement en vue d'une cure - l'issue d'un problème social dangereux pour la société -

     

    Maintenant le cancer de l'intoxication pour notre profit - contact personnel pernicieux - Hausse des cours de la Bourse - Relâchez le Procureur pour juger les lacunes - Découpage Bataille Contre l'Intoxication par Malcolm Monroe Ancien Procureur, dans Western World, octobre 1959.

     

    Comme nous l'avons déjà dit l'image est came - Quand un blessé perd une jambe qu'est-ce qui est endommagé? - Evidemment sa propre image - Alors il a besoin d'une injection d'image cuite - Les drogues hallucinatoires déplacent l'image viseur de la «réalité» pour que nous puissions voir une autre réalité - La «réalité» est tout simplement une image plus ou moins constante de l'image-viseur - L'image-viseur que nous acceptons comme «réalité» nous est imposée par la puissance­-contrôle de cette planète, une puissance principalement orien­tée vers le contrôle total - Pour conserver le contrôle et désactiver les drogues hallucinogènes en exécutant des trans­formations nocives au niveau moléculaire -

     

    Le mécanisme de base nova est très simple : Il faut toujours créer autant de conflits insolubles que possible et il faut toujours aggraver les conflits existants - On fait ceci en déversant les formes de vie dans les conditions incompatibles de l'existence sur la même planète - ll n'y a naturellement rien de «mal » dans une forme de vie donnée puisque le «mal» n'a pour référence que des conflits entre d'autres formes de vie - La question est que ces formes ne devraient pas exister sur la même planète - Leurs conditions de vie sont à la base incompatibles dans la forme du temps présent et c'est précisément le travail de la Canaille Nova de s'assurer qu'ils maintiennent dans la forme du temps présent, qu'ils créent et aggravent les conflits qui mènent à l'explosion d'une planète c'est-à-dire à nova - En temps voulu des appareils d'enregistrement établissent la nature du besoin absolu et dictent l'emploi des armes totales - Comme ceci Prenez deux groupes de pression opposés - Enregistrez les déclarations les plus violentes et menaçantes du groupe 1 à l'égard du groupe 2 et playback groupe 2 - Enregistrez la réponse et ramenez-la sur le groupe 1 - Va-et-vient entre les groupes de pression opposés - On appelle ce procédé «rétroac­tion » - On peut le remarquer dans n'importe quelle querelle de bistrot - Dans n'importe quelle querelle si vous voulez - Manipulé sur une échelle globale le phénomène rétroactif nourrit la guerre nucléaire et nova - Ces conflits sont délibé­rément créés et aggravés par les criminels nova - La Canaille Nova: «Sammy le Boucher», «Tony le Vert», «Griffes de Fer», «L'Artiste Marron», «Jacky Blue Note», «John Calcaire», « Izzy le Fourgue », « Hamburger Mary », « Paddy la Piquouse », « Le Môme Sublime», «Le Dinosaure Bleu», « Mr. et Mme D.», alias « Mr. Bradly Mr. Martin », alias «L'Esprit Laid », on pense que c'est lui le chef du Gang - La Canaille Nova - Dans toute mon expérience d'officier de police je n'ai jamais vu une telle peur ni une telle dégradation sur aucune planète - Nous avons l'inten­tion d'arrêter ces criminels et de les livrer au Département Biologique d'après les transformations prévues -

     

     

     

     Williams Burroughs - Nova  Express -

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     


    1 commentaire