• Machine trauma en cours de reparation.

    Elle écrit qu'elle a peur. Que son cœur bat trop vite les nuits où elle entend des pas dans les couloirs de son imagination. Elle souffre de toutes les heures. Ne sait plus pourquoi elle est vivante. Elle a des souvenirs avec un mec qui n'a pas compris. Elle prend des cachets pour effacer le temps. Mais le temps revient toujours. Elle écrit des lettres qu'elle déchire. De l'enfance venait le besoin d'être comme tout le monde.

    -------------

    Le journal local résume bien la situation, il ne se passe rien et c'est tragique. Annonces mortuaires, rubrique importante dans les provinces, elle permet aux gens du troisième âge de faire le décompte des amis, plus d'annonces pour l'emploi, tant mieux. Faits-divers, bof, politique intérieure puanteur habituelle, rien en dix pages. Quand il y a un crime atroce ils ne nous donnent même pas les détails croustillants, journaliste dans ce genre de commerce, voilà un métier à ne rien faire.
    Monsieur le Directeur,
    Ayant un certain sens de la plume bien placée, je me permets de postuler à, etc...

    --------------

    Usines : Je creuse des tranchées allégoriques dans mes nerfs, j'examine mes mains qui exécutent. Je les vois ainsi que des objets séparés de mon corps, livrées à des cérémonies excrémentielles. Ce qui n'a pas de sens c'est le rapport entre ces mains et cette tête qui ne sert plus à rien qu'à souhaiter un caprice d'horloge, un nombre de soumission.

    --------------

    La mémoire n'est qu'un territoire de vivants, un emplacement pour passer le temps, comme si le temps ne passait pas sans ouvrages, agissements ou autres vanités. Les humains sont fiers des humains, qui d'autre pourrait l'être ? Ne soyons pas que négatifs, où sont les armes ? Qui a confisqué les fusils lysergiques ? Où sont les livres qui sauvent ? Qui veut être sauvé ? Qui sait seulement ce que «sauver » veut dire ?
    Il n'y a plus personne, vaste est le désert, fragiles sont les équipages, la femme du commandant est nymphomane et les troupes battent la campagne en quête de préservatifs supplémentaires.
     
    db
    « Machine trauma - en rangement -Le temps. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter